Dans le but d’améliorer la prise en charge en cas de survenu d'un érysipèle, l'Association vivre mieux le lymphoedème (AVML) a réalisé avec le soutien du Partenariat français du lymphœdème (PFL) et de la Société française de lymphologie (SFL) une carte d’urgence destinée aux personnes atteintes de lymphœdème.

    Cette carte contient des informations destinées aux professionnels de santé : coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence, du/des médecins, du/des spécialistes, des informations médicales sur l’érysipèle, lisibles avec le Flashcode apposé sur la carte.

    Gardez cette carte sur vous en permanence et présentez-la systématiquement aux urgences, aux professionnels de santé que vous consultez et lors d’une hospitalisation.

    Nous vous conseillons de l’imprimer en format carte de visite recto verso pour la glisser plus facilement dans votre portefeuille...

     

    Télécharger la carte

     

    Les actualités du PFL

    Regards croisés
    15 novembre 2022

    Rencontre avec Béatrice de Maisonneuve

    721
    Infirmière en invalidité et sophrologue, Béatrice de Maisonneuve, 61 ans, habite à Nantes. Atteinte de la maladie rare d’Ehlers-Danlos, son lymphoedème apparait la veille de son opération du cancer du sein...
    Regards croisés
    24 octobre 2022

    Rencontre avec le Docteur Caroline Fourgeaud

    1136
    Thésée en 2015, spécialisée en médecine vasculaire depuis 2019, le Docteur Caroline Fourgeaud, 36 ans, travaille au Centre de référence des maladies vasculaires rares de l’Hôpital Cognacq-Jay (Paris).
    Actualités

    Etude COGRARE5

    31 mai 2022
    Etude pour une meilleure prise en charge des patientes enceintes atteintes d’une anomalie…
    Actualités

    Zoom sur...

    09 février 2022
    Zoom sur le projet Qualité de vie de jeunes patients porteurs de lymphoedème primaire
    © 2018-2022 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème