Votre engagement est essentiel pour nous !

L'édito du professeur Isabelle Quéré, présidente du Partenariat français du lymphœdème

professeur isabelle quere montpellierCela fait onze ans que le Partenariat français a été créé sous l’impulsion de l’International Lymphœdema Framework (ILF) et de la Société française de lymphologie (SFL). L’Association Vivre Mieux le Lymphœdème (AVML) a par la suite amplifié la dynamique, garant associatif de la place centrale des patients. Autant d’années à fédérer de nombreux interlocuteurs et parties prenantes autour d’une même préoccupation : le lymphœdème.
 
Professionnels et patients ont ici créé une interface d’échange et d’information avec un objectif opérationnel : celui d’être des acteurs et des vecteurs de l’amélioration de la prise en charge du lymphœdème. Nous œuvrons ensemble au quotidien pour voir avancer la recherche et le parcours de soin des patients atteints de lymphœdème. 
 
Aujourd’hui, nous avons remis à jour le site internet. Maquette modernisée, nouvelles rubriques, articles événements… le site suit désormais le fil d’actualité concernant la prise en charge du lymphœdème y compris en période de confinement. Il est notre outil de communication avec vous.
 
Votre engagement est important. Plus nous serons nombreux à porter la cause du lymphœdème et plus notre voix sera entendue. Être engagé, c’est adhérer au PFL. Nous avons fait le choix de simplifier les conditions d’adhésion. Trois options s’offrent à vous : vous pouvez adhérer gratuitement, cotiser ou faire un don. Pourquoi ? Parce que nombre d’entre vous sont peut-être déjà membres d’autres associations comme l’AVML et que cela équivaudrait à payer deux cotisations alors que nous sommes partenaires.

En adhérant, vous recevrez un courriel vous informant en avant-première des nouveautés. Vous recevrez « les news », les mises en ligne d’articles commentés, l’avancée des projets de recherche et des moments de vie de notre association. Et un décompte du nombre de membres actifs vous sera régulièrement transmis. Alors, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Merci à tous nos partenaires, à l’ILF pour son initiative et sa confiance, merci à l’AVML et à ses bénévoles pour toutes les actions qu’ils nous aident à mettre en place au fil des années à destination des patients, merci aux professionnels de santé qui chaque jour soutiennent la recherche et nos actions, merci aux industriels de rester sur le qui-vive, merci à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour le Partenariat français du lymphœdème.
 
Merci enfin à vous tous pour votre confiance.
Bonne lecture et à très bientôt !
 
Professeur Isabelle Quéré
Présidente du Partenariat français du lymphœdème
© 2018-2020 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème