Informer et sensibiliser le grand public, les professionnels de santé, les personnes atteintes d’un lymphoedème et les organismes de santé sur cette maladie rare, c’est l’objectif de cette Journée mondiale du lymphœdème du 6 mars. Lors de cette 6ème édition World Lymphedema Day, le Partenariat français du lymphœdème se fait l’écho des actions de communication mises en place par les industriels membres du PFL.
« Nous souhaitons accompagner et informer les patients atteints d’un lymphoedème »
ESSITY
Réalisées avec l’aide de patients, le groupe Essity propose deux planches illustrées pour aider le patient à présenter sa pathologie à sa famille et à son médecin traitant.
Les deux affiches téléchargeables sont libres d’accès :
Les 10 choses que j’aimerais partager avec mon médecin sur le lymphoedème
Les 10 choses que j’aimerais que ma famille sache sur le lymphoedème
« Nous soutenons cette pathologie rare en communicant à l'attention des patients et des professionnels de santé »
THUASNE
A l’occasion de la Journée mondiale du lymphœdème, le groupe Thuasne s’engage à expliquer ce qu’est un lymphoedème, maladie rare et chronique, au grand public. Le Jour J, le groupe publiera un visuel créé pour cette occasion, des post à l’attention du grand public et des professionnels seront publiés sur Facebook et LinkedIn et des images et des vidéos créées par le World Lymphedema Day seront relayées.