Le 05 juin 2023 se tiendra la journée lymphologie pour les tout-petits vivant avec le lymphœdème et leurs parents.
Elle complète les journées lymphologie pour les enfants et jeunes adultes qui se sont déroulées le 15 et 16 mai dernier. A nouveau direction le service de médecine vasculaire de l’hôpital Saint-Eloi au CHU de Montpellier.
A travers des consultations pluridisciplinaires, un atelier de groupe avec une psychologue clinicienne et des temps d’échanges. Cette journée vise à répondre aux questionnements et aux doutes des parents sur la maladie et à créer du lien entre les familles. Les parents pourront également rencontrer les bénévoles de l’AVML (association de patients) au cours d’un repas organisé par cette dernière.
Cette journée sera animée par l’équipe médicale et para-médicale de lymphologie : Le Pr Isabelle Quéré, Dr Salma Adham, Dr Murielle Guenebaud-Benhamou et Dr Sandrine Mestre-Godin ; la psychologue clinicienne Anaïs Forestier ; les kinésithérapeutes Maria de los santos Donoso-Izquierdo, Patricia Marquez-Cardenas et Ana Santos ; et les infirmières lympho-thérapeutes Géraldine Davidou et Agnès Blanc.
Cette journée lymphologie s’inscrit dans les nombreuses actions à destination des enfants vivant avec le lymphœdème et leur famille, dont les journées nationales et les camps internationaux organisés par le centre de référence, le Partenariat Français du Lymphœdème et l’AVLM (https://lympho.fr/actions-du-pfl/actions-enfants).