Le 05 juin 2023 se tiendra la journée lymphologie pour les tout-petits vivant avec le lymphœdème et leurs parents.

    Elle complète les journées lymphologie pour les enfants et jeunes adultes qui se sont déroulées le 15 et 16 mai dernier. A nouveau direction le service de médecine vasculaire de l’hôpital Saint-Eloi au CHU de Montpellier.
    A travers des consultations pluridisciplinaires, un atelier de groupe avec une psychologue clinicienne et des temps d’échanges. Cette journée vise à répondre aux questionnements et aux doutes des parents sur la maladie et à créer du lien entre les familles. Les parents pourront également rencontrer les bénévoles de l’AVML (association de patients) au cours d’un repas organisé par cette dernière.
    Cette journée sera animée par l’équipe médicale et para-médicale de lymphologie : Le Pr Isabelle Quéré, Dr Salma Adham, Dr Murielle Guenebaud-Benhamou et Dr Sandrine Mestre-Godin ; la psychologue clinicienne Anaïs Forestier ; les kinésithérapeutes Maria de los santos Donoso-Izquierdo, Patricia Marquez-Cardenas et Ana Santos ; et les infirmières lympho-thérapeutes Géraldine Davidou et Agnès Blanc.
    Cette journée lymphologie s’inscrit dans les nombreuses actions à destination des enfants vivant avec le lymphœdème et leur famille, dont les journées nationales et les camps internationaux organisés par le centre de référence, le Partenariat Français du Lymphœdème et l’AVLM (https://lympho.fr/actions-du-pfl/actions-enfants).

     

    Découvrez le programme

     

     

    Les actualités du PFL

    Regards croisés
    12 février 2024

    Regards croisés avec Thierry Py

    1037
    Dernière rencontre de notre série avec Thierry, atteint de lymphoedème sur les 4 membres et ses deux enfants qui ont aussi un lymphoedème.
    Regards croisés
    05 février 2024

    Rencontre avec Céline, maman de Sonia

    1366
    Dernier épisode de notre série de rencontres avec les parents d'enfants souffrant de lymphoedème. Rencontre avec Céline, maman de Sonia suivie à Cognacq-Jay.
    Regards croisés
    05 décembre 2023

    Regards croisés avec Julien

    2143
    Clotilde et Julien habitent à Jacou, dans l’Hérault. Leur fille Manon a 15 ans et leur fils Baptiste en a 11. Ce dernier est atteint comme son papa d’un lymphœdème bilatéral sur les membres inférieurs mais aussi sur les mains...
    Regards croisés
    29 novembre 2023

    Regards croisés avec Aurélie Rihn

    1394
    David et Aurélie ont deux enfants : Noa et Ellie a 10 ans.Tous les deux sont atteints d’un lymphœdème sont suivis à l’hôpital de Cognacq-Jay à Paris...
    © 2018-2024 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème