L’Assemblée générale du Partenariat Français du Lymphoedème (PFL) s’est déroulée le 7 juin 2023 en présence de 19 personnes dont les collèges des associations de patients, les sociétés savantes et professionnels de santé, le collège des industriels ainsi que d’autres participants.
Lors de l'assemblée, l’objectif du PFL a été rappelé : il participe à faire évoluer l’accès aux soins, à des soins de qualité dans une démarche économiquement responsable.
La présidente, le professeur Isabelle Quéré, a présenté le rapport moral pour l’année 2022.
Ce dernier portait sur :
- Le site internet : le nombre de visites sur le site est croissant avec une moyenne de 600 consultations/jour.
- La première journée du PFL qui s’est tenue en novembre 2022 à Montpellier : une réussite qui appelle une nouvelle édition. Il a été proposé et validé que la prochaine journée annuelle du PFL sera organisée le 6 mars 2024, qui est aussi la Journée Mondiale du Lymphœdème.
- Le Parcours Lymphorac 51 dans lequel le PFL reste engagé : pour rappel, l’objectif est d’expérimenter un parcours de soins coordonné aux patients porteurs d’un lymphœdème dans la région Occitanie, organisé entre les centres experts et les soins de veille à proximité du domicile et sans reste à charge.
Le trésorier a également présenté le rapport financier 2022 (le PFL est à l’équilibre de ses comptes) et son budget pour 2023. Les tarifs de cotisation ont été conservés pour l’année en cours. Une nouvelle rubrique « Soutenez-nous » va être créée par la suite.
La composition du CA et du Bureau a évolué : de nouveaux membres ont rejoint le Partenariat Français du Lymphoedème.
Bienvenue à eux !