L'AVML œuvre désormais en Europe aux côtés d’Eurordis

    Le 6 mai dernier, l'Association Vivre Mieux le Lymphœdème a rejoint Eurordis, une association européenne de patients atteints de maladies rares afin de faire entendre la voix des patients français atteints de lymphœdème.C’est une avancée pour l’AVML qui œuvre depuis vingt pour créer un réseau de bénévoles regroupant patients, professionnels de santé, fabricants de matériel de compression et toutes personnes intéressées par la pathologie lymphatique. Aujourd’hui, l’avancée se fait donc au niveau européen. Au sein d’Eurordis, les partenaires ont un objectif commun : améliorer la prise en charge des patients, adultes et enfants partout en Europe.

    Eurordis : porte-parole des patients atteints de maladies rares en Europe
    Eurordis rassemble aujourd’hui la plus large communauté paneuropéenne avec 917 associations de patients atteints de maladie rare et près de 30 millions de personnes touchées par une maladie rare. Cette alliance à but non lucratif représente 72 pays européens, dont la France avec l’AVML. De par sa taille, Eurordis se fait le porte-parole auprès des instances européennes. L’objectif visé ? Unifier, étendre et renforcer le mouvement des maladies rares afin d’améliorer le quotidien des personnes malades. En mettant en relation patients, familles et groupes de patients, en rapprochant les parties prenantes et en mobilisant la communauté des maladies rares, Eurordis renforce la voix des patients et contribue au développement de politiques de recherche et de santé publique et de services aux patients.

    En savoir +  : https://www.eurordis.org/fr/services-et-formations

    Les actualités du PFL

    Regards croisés
    12 février 2024

    Regards croisés avec Thierry Py

    1862
    Dernière rencontre de notre série avec Thierry, atteint de lymphoedème sur les 4 membres et ses deux enfants qui ont aussi un lymphoedème.
    Regards croisés
    05 février 2024

    Rencontre avec Céline, maman de Sonia

    2151
    Dernier épisode de notre série de rencontres avec les parents d'enfants souffrant de lymphoedème. Rencontre avec Céline, maman de Sonia suivie à Cognacq-Jay.
    Regards croisés
    05 décembre 2023

    Regards croisés avec Julien

    2533
    Clotilde et Julien habitent à Jacou, dans l’Hérault. Leur fille Manon a 15 ans et leur fils Baptiste en a 11. Ce dernier est atteint comme son papa d’un lymphœdème bilatéral sur les membres inférieurs mais aussi sur les mains...
    Regards croisés
    29 novembre 2023

    Regards croisés avec Aurélie Rihn

    1803
    David et Aurélie ont deux enfants : Noa et Ellie a 10 ans.Tous les deux sont atteints d’un lymphœdème sont suivis à l’hôpital de Cognacq-Jay à Paris...
    Actualités
    05 septembre 2023

    Journées nationales françaises de lymphologie 2023

    2595
    C'est Tours qui accueille cette année la nouvelle édition des Journées nationales françaises de lymphologie. Organisé par le docteur Valérie Tauveron jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023 en collaboration avec le CHRU et l’Université de Tours, ce congrès…
    Actualités
    20 février 2023

    Evénements AVML pour la Journée Mondiale du Lymphœdème

    1948
    8ème édition de la Journée Mondiale du Lymphoedème Partenaire du PFL, depuis plusieurs années, l’Association Vivre Mieux le Lymphœdème et les bénévoles proposent des activités et des campagnes de communication qui participent à la diffusion de la connaissance…
    Actualités

    Etude COGRARE5

    31 mai 2022
    Etude pour une meilleure prise en charge des patientes enceintes atteintes d’une anomalie…
    Actualités

    Zoom sur...

    09 février 2022
    Zoom sur le projet Qualité de vie de jeunes patients porteurs de lymphoedème primaire
    © 2018-2024 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème