E-learning ou comment en apprendre plus sur 6 maladies vasculaires rares ?

La filière de santé maladies rares Fava Multi propose un e-learning gratuit sur les maladies vasculaires rares dont le lymphœdème primaire fait partie. Cette courte formation se compose d’une vidéo de 5 minutes suivi d’un quizz d’environ 5 minutes. Conçu en priorité pour des médecins généralistes ou des professionnels de santé désireux de recevoir des informations actualisées et synthétiques sur les maladies vasculaires rares, ce parcours digital est aujourd’hui accessible au plus grand nombre : étudiants, patients atteints d’une maladie rare, grand public.

Une formation utile pour des patients concernés
Ce e-learning de 10 minutes environ proposé « à distance » se veut pédagogique et apporte un éclairage nouveau sur chacune des six pathologies abordées : lymphœdème primaire mais aussi syndrome de Marfan et apparentés, maladie de Rendu-Osler ; syndrome d’Ehlers-Danlos vasculaire, dysplasie fibro-musculaire et malformations artérioveineuses superficielles. Un patient pourra par exemple y trouver des réponses quant à la prise en charge de sa maladie au quotidien.

Plus d’informations et inscription sur https://www.favamulti.fr/se-former/formation-medicale/e-learning/

Une vidéo pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=9B5AGtC9Zao&feature=emb_title

Les actualités du PFL

Regards croisés
08 octobre 2020

Rencontre avec Christine Ferrotti

1039
Rencontre avec Christine Ferrotti, atteinte d’un lymphœdème primaire, bénévole à l’Association Vivre Mieux le Lymphœdème (AVML) et déléguée régionale Alsace-Lorraine.
Actualités
08 octobre 2020

Interview de Marlène Coupé, médecin vasculaire

765
Laurence Delaporte a rencontré pour le PFL, Marlène Coupé, médecin vasculaire depuis 1984 investie au sein de l'AVML auprès des personnes atteintes de lymphoedème. L'occasion de faire un point lors du 19e congrès de la Société Française de Médecine Vasculaire…
Actualités
30 septembre 2020

Interview de Marie-Antoinette SEVESTRE, présidente de la SFMV

501
Fraichement élue présidente de la Société française de médecine vasculaire, le professeur Marie-Antoinette Sevestre a accepté de répondre aux questions de Laurence Delaporte pour le PFL lors du 19e congrès de la SFMV de Bordeaux le 18 septembre dernier.
Regards croisés
07 septembre 2020

Rencontre avec Eléonore Piot

1205
Patiente-experte et présidente de l'association LymphoSport, Eléonore Piot se bat contre la maladie depuis dix ans pour elle mais aussi pour de nombreux patients. Rencontre étonnante avec une femme déterminée.
© 2018-2020 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème