E-learning ou comment en apprendre plus sur 6 maladies vasculaires rares ?

La filière de santé maladies rares Fava Multi propose un e-learning gratuit sur les maladies vasculaires rares dont le lymphœdème primaire fait partie. Cette courte formation se compose d’une vidéo de 5 minutes suivi d’un quizz d’environ 5 minutes. Conçu en priorité pour des médecins généralistes ou des professionnels de santé désireux de recevoir des informations actualisées et synthétiques sur les maladies vasculaires rares, ce parcours digital est aujourd’hui accessible au plus grand nombre : étudiants, patients atteints d’une maladie rare, grand public.

Une formation utile pour des patients concernés
Ce e-learning de 10 minutes environ proposé « à distance » se veut pédagogique et apporte un éclairage nouveau sur chacune des six pathologies abordées : lymphœdème primaire mais aussi syndrome de Marfan et apparentés, maladie de Rendu-Osler ; syndrome d’Ehlers-Danlos vasculaire, dysplasie fibro-musculaire et malformations artérioveineuses superficielles. Un patient pourra par exemple y trouver des réponses quant à la prise en charge de sa maladie au quotidien.

Plus d’informations et inscription sur https://www.favamulti.fr/se-former/formation-medicale/e-learning/

Une vidéo pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=9B5AGtC9Zao&feature=emb_title

Les actualités du PFL

Regards croisés
07 septembre 2020

Rencontre avec Eléonore Piot

587
Patiente-experte et présidente de l'association LymphoSport, Eléonore Piot se bat contre la maladie depuis dix ans pour elle mais aussi pour de nombreux patients. Rencontre étonnante avec une femme déterminée.
Actualités
07 juillet 2020

Et vous, savez-vous ce qu’est un lymphœdème ?

332
Le 6 mars 2020, se tenait la Journée mondiale du lymphœdème. L’Association Vivre Mieux le Lymphœdème (AVML) ainsi que d’autres associations de patients ont participé à cette manifestation dans dix villes françaises. L’objectif ce jour-là était double :…
Un nouveau site pour l'Association Vivre Mieux le Lymphoedème
Actualités
03 juillet 2020

Un nouveau site pour l'Association Vivre Mieux le Lymphoedème

335
A la veille de l'été, le site de l'Association Vivre Mieux le Lymphoedème (AVML) notre partenaire a revêtu ses habits d'été. Complémentaire de celui du PFL, avec plus de 1200 visiteurs réguliers, ce site s'adresse à la fois aux patients, aux aidants et aux…
© 2018-2020 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème