Camp des enfants avec lymphoedème et de leur famille.

Du jeudi 3 au dimanche 6 septembre 2020, 11 familles italiennes seront accueillies à Candia, près de Turin, en Italie.

Ce camp est organisé par Elodie Stasi et par le Pr Rocatello pour le Centre de Référence Italien pour le traitement des maladies dysimmunitaires (CIEMSI).

Il est soutenu par le Partenariat français du lymphoedème (PFL), par son homologue italien Itaf ainsi que par l’International Lymphoedema Framework (ILF).

Les actualités du PFL

Regards croisés
08 octobre 2020

Rencontre avec Christine Ferrotti

1039
Rencontre avec Christine Ferrotti, atteinte d’un lymphœdème primaire, bénévole à l’Association Vivre Mieux le Lymphœdème (AVML) et déléguée régionale Alsace-Lorraine.
Actualités
08 octobre 2020

Interview de Marlène Coupé, médecin vasculaire

765
Laurence Delaporte a rencontré pour le PFL, Marlène Coupé, médecin vasculaire depuis 1984 investie au sein de l'AVML auprès des personnes atteintes de lymphoedème. L'occasion de faire un point lors du 19e congrès de la Société Française de Médecine Vasculaire…
Actualités
30 septembre 2020

Interview de Marie-Antoinette SEVESTRE, présidente de la SFMV

501
Fraichement élue présidente de la Société française de médecine vasculaire, le professeur Marie-Antoinette Sevestre a accepté de répondre aux questions de Laurence Delaporte pour le PFL lors du 19e congrès de la SFMV de Bordeaux le 18 septembre dernier.
Regards croisés
07 septembre 2020

Rencontre avec Eléonore Piot

1206
Patiente-experte et présidente de l'association LymphoSport, Eléonore Piot se bat contre la maladie depuis dix ans pour elle mais aussi pour de nombreux patients. Rencontre étonnante avec une femme déterminée.
© 2018-2020 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème