Image

Confinement ou pas, le professeur Isabelle Quéré, chef du département de médecine vasculaire et du Centre de référence des maladies lymphatiques et vasculaires rares du CHU St-Eloi de Montpellier, continue de recevoir en téléconsultation les familles des enfants atteints d'un lymphoedème. Des familles peuvent ainsi prendre un premier rendez-vous sans se déplacer quel que soit leur lieu d’habitation

Image
  • Dans un premier temps, le professeur rencontre les parents et l’enfant : cette téléconsultation permet de cibler et les problèmes rencontrés par l’enfant et ses besoins.

 

  • Une date est alors fixée pour les consultations et les explorations complémentaires éventuels (lymphoscintigraphie, lympho IRM, bilan immunitaire et/ou génétique) dans le service du CHU de Montpellier ou bien dans un Centre de compétence le plus proche de la famille.

 

  • Le professeur met en place un protocole de prise en charge thérapeutique pour le jeune patient.

 

  • A la fin de cette première téléconsultation, un courrier est adressé au médecin compétent ou au Centre de compétence le plus proche de la famille.
Image

TELECONSULTATION : PRENDRE RENDEZ-VOUS

Appeler le secrétariat de consultation en lymphologie CHU St-Eloi Montpellier :

04 67 33 70 28 ou 04 67 33 77 02.

Les actualités du PFL

Actualités
03 février 2021

Vaccin Covid-19 et lymphoedème : préconisations

2287
L’accès au vaccin contre la Covid-19 est une excellente nouvelle y compris pour les personnes atteintes d’un lymphoedème. Le Partenariat français du lymphoedème (PFL) se fait ici le relais d’informations...
© 2018-2021 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème