Dans le but d’améliorer la prise en charge en cas de survenu d'un érysipèle, l'Association vivre mieux le lymphoedème (AVML) a réalisé avec le soutien du Partenariat français du lymphœdème (PFL) et de la Société française de lymphologie (SFL) une carte d’urgence destinée aux personnes atteintes de lymphœdème.

    Cette carte contient des informations destinées aux professionnels de santé : coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence, du/des médecins, du/des spécialistes, des informations médicales sur l’érysipèle, lisibles avec le Flashcode apposé sur la carte.

    Gardez cette carte sur vous en permanence et présentez-la systématiquement aux urgences, aux professionnels de santé que vous consultez et lors d’une hospitalisation.

    Nous vous conseillons de l’imprimer en format carte de visite recto verso pour la glisser plus facilement dans votre portefeuille...

     

    Télécharger la carte

     

    Les actualités du PFL

    Actualités
    09 novembre 2021

    Nos conseils en lymphologie

    1222
    Interdits, précautions et autres conseils ont été revus à la lumière des données récentes des publications. Que faut-il retenir ? Pas à pas, l’association vivre mieux le lymphoedème (AVML) vous guide.
    Actualités
    26 octobre 2021

    Parcours Lymphorac 51 : une expérimentation innovante !

    1239
    L’accès à une prise en charge de qualité et économiquement responsable du lymphoedème en France souffre de plusieurs écueils. C’est la difficulté questionnée par le Partenariat Français du Lymphoedème. Aujourd’hui, une avancée s’annonce majeure avec une…
    © 2018-2021 - PFL - Partenariat Français du Lymphoedème